TCVO - Perturbations sur Orange le lundi 27 et mardi 28 octobre 2014 ... en savoir plus        TransCove - Arrêt non desservi sur la ligne C du 21 au 31 octobre 2014 ... en savoir plus        TransVaucluse - Arrêts non desservis du 09 septembre au 28 novembre 2014 sur Apt ... en savoir plus        LER22 - Arrêt "Apt-gare SNCF" vers Avignon non desservi du 09 septembre au 28 novembre 2014 ... en savoir plus        

Obtenir Sa Carte de Transport

Horaires Réseau de transport public du Département de Vaucluse
Réseau de transport public du Département de Vaucluse

Toutes les informations nécessaires ainsi que le dossier de demande de carte scolaire se trouvent sur la page Transport scolaire en Vaucluse du site internet du Département de Vaucluse.

Vous pouvez également vous rapprocher du secrétariat de l'établissement scolaire fréquenté par votre enfant pour obtenir le dossier de demande d'abonnement subventionné au format papier.

A noter :

1. Le dossier de demande d'abonnement subventionné pour le transport scolaire doit être visé par l'établissement scolaire, renseigné préalablement par les représentaux légaux de l'enfant avant remise auprès de l'agence commerciale la plus proche du domicile.

2. Lors du dépôt, le dossier doit impérativement comprendre les pièces suivantes :
* 1 photo d'identité
* Une enveloppe timbrée à vos noms et adresses
* Le règlement de la participation forfaitaire dûe au titre de la carte annuelle de transport scolaire (100 € pour les externes et demi-pensionnaires / 75 € pour les internes)
* A noter : Les familles allocataires du RSA, titulaires de ces droits à partir de juin 2014 ou à l'inscription au transport scolaire de l'année scolaire en cours, sont dispensées de l'avance de la participation familiale à l'inscription.
Elles doivent joindre avec la demande d'abonnement subventionné TranSco84, un justificatif de la CAF de Vaucluse ou de la MSA du Vaucluse sur lequel apparaît le nom de l'enfant concerné par le dossier d'inscription ainsi que la mention RSA.
* Garde Alternée : se procurer 2 dossiers à compléter auprès de l'établissement scolaire. Joindre la notification du juge des affaires familiales pour bénéficier de la tarification 1/2 abonnement. En l'absence de ce document, les trajets hors de l'abonnement principal seront faits avec des tickets "roue libre".

Pour savoir à qui adresser votre dossier d'inscription, consultez le document des collèges et établissements scolaires.

3. Après établissement de la carte, plusieurs choix s'offrent à vous pour retirer la carte scolaire :
* Envoi par voie postale au domicile par l'intermédiaire de l'enveloppe timbrée jointe au dossier.
* Retrait à l'agence commerciale la plus proche du domicile.

En cas de perte, vol ou détérioration de la carte scolaire en cours d'année, s'adresser directement à l'agence commerciale la plus proche du domicile pour l'établissement d'un duplicata.